Plans du Goéland présenté dans BM 125

Déposez gratuitement toutes vos petites annonces sans présicer vos coordonnées personnelles en clair, vous serez joint par méssage privé

Plans du Goéland présenté dans BM 125

Messagepar Moussaillon » 21 Novembre 2015, 12:08

Bonjour,
Comme me l'a fait remarquer le rédacteur de l'article, bien que ce plan soit issu d'une revue concurrente je désire vendre l'original sur ce forum. Pourquoi vendre ces plans ? Tout simplement parce que la coque de la maquette navigante mesure 1,10 m plus le beaupré et que je n'ai pas la place pour la mettre ! J'ai achetés ces plans à la Librairie du Hussard, ils m'ont coûtés 42 euros frais d'envois inclus, ils voulaient également me vendre le descriptif - 6 euros - mais j'ai réussi à le récupérer sans frais.
Donc je vends le tout, plans + descriptif 35 euros frais de Poste inclus.
Si ce la intéresse un membre merci de me contacter par MP.
Bon vent à tous.
Moussaillon

Re: Plans du Goéland présenté dans BM 125

Messagepar antarctica38 » 23 Novembre 2015, 09:47

Bonjour,

Pourquoi ne pas réduire la taille de votre maquette en réduisant par photocopie le plan.
Il y a bien longtemps j'avais réalisé la maquette du THALASSA, cette dernière faisait, si mes souvenirs sont bons, un mètre avec le beauprés. D’ailleurs en parlant de beauprés, je pense que l'on peut le démonter lors du transport, suffit d'y penser lors de la réalisation de la maquette.
Par contre j'avais allongé la quille et intégré le lest à l'intérieur, ainsi j'avais descendu le centre de gravité. La surface du safran avait été augmentée.
Les voiles de flèche n'étaient pas à poste lors de mes navigations. J'avais également intégré une motorisation, ainsi le voilier pouvait rentrer faute de vent ou récupérer une erreur de navigation du capitaine.
Le modèle n'existant pas en réel, il y a tout loisir de modifier la maquette.
Il serait dommage de renoncer à votre idée de construction...
Amicalement et bon vent ...
antarctica38

Retour vers PETITES ANNONCES