Les accus...

Publiez vos montages,posez vos questions sur les problêmes rencontrés

Les accus...

Messagepar jipé » 06 Mai 2011, 08:48

Bonjour,
Tout ce que vous vouliez savoir sur les accus sans oser le demander :lol: :lol: :lol: . Le menu est très complet...
http://www.regenebatt.com/batterie-worl ... ogies.html
Cordialement
jipé
jipé
Administrateur

Re: Les accus...

Messagepar jpdes » 06 Mai 2011, 09:43

Très intéressant, un autre pour faire vbonne mesure!
http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php
JP
jpdes

Messagepar sinago86 » 18 Juin 2011, 10:02

Bonjour tout le monde ,
les accus cadnium nickel , qu'en est-il réellement ? car à mon sens ils sont bien pratiques car non fragiles : je viens d'en recharger des 3300ma en 8,4v tension de départ 0v ; 800mA pendant 3h et ensuite 300mA pendant la nuit en courant continu . Ce matin , petit essai sur une lampe 12v 40+45w les accus ont tenus 12mn en tiédissant ; je les ai arrêtés vers 6v . J'ai été agréablement surpris car je les ai négligés pendant 5 ans :o .
Mais mon stock s'épuise :!: ; actuellement pour mes réceptions j'utilise des récupérations de boitiers d'issue de secours réformés en 6 v 1900mA dont j'ai simplement sectionné le circuit de charge . :idea:
Amitiées Jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
sinago86

Messagepar jpdes » 18 Juin 2011, 10:28

Bonjour Sinago
J'utilise beaucoup les accus Nimh pour leur solidité et leur durabilité dans le temps. Et je trouve qu'ils ont aussi une meilleure résistance interne que certain Lipo bon marché.
Mais, cela n'est pas sans limite! Et un accu qui n'a pas servi pendant 5 ans, même s'il n'est pas mort, n'est pas bien vivant!
Dans ton exemple, l'accu s'est déchargé à environ 5,6A durant 12mm, cela fait une capacité de 1,12Ah, on est loin des 3Ah d'origine... Sans compter l'augmentation de la résistance interne qui fera beaucoup chuter la tension en utilisation musclée.
Il en est de même pour les accus de système de sécurité qui ne sont pas du tout adaptés au régime de consommation élevée. A cause de leur mauvaise résistance interne, ils s'écroulent quand la charge est trop élevée.
Bien qu'ayant été un adepte du Nimh, je pense que je vais me tourner maintenant vers le lipo quand j'aurai à renouveler mes accus. La qualité s'est améliorée et les prix ont baissé...
Cordialement, JP
Dernière édition par jpdes le 19 Juin 2011, 21:50, édité 1 fois au total.
jpdes

Messagepar sinago86 » 19 Juin 2011, 18:48

Oui , merci de mettre la pendule à l'heure car je n'ai jamais été ferré en électricité ; au grand désespoir d'un copain qui veut m'inculquer la loi d'hom :evil: , sachant tout ce que je bricole en électronique ; mais je suis hermétique aux fomules hélas . :cry:
Amitiées Jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
sinago86

Retour vers ELECTRONIQUE,ELECTRICITE,MOTORISATION