Comment cabler tout ça sur un sous-marin

Publiez vos montages,posez vos questions sur les problêmes rencontrés

Comment cabler tout ça sur un sous-marin

Messagepar sinago86 » 17 Juin 2011, 17:50

Bonjour à tous,
J'ai réalisé un ensemble de détecteurs : de pression , d'humidité , savefail , de tension ; tout celà doit se retrouver à commander le même servo : celui de la vidande du ballast de mon sous-marin . Ils fonctionnent tous correctement et commandent chacun un relai 5 v 2 RT de 2A . :?: Comment relier tout ces modules à ce servo pour que ça fonctionne correctement sachant que ce servo doit fonctionner normalement sur le récepteur . :?
Si quelqu'un peut me faire un petit croquis pour me guider , ça m'aiderait beaucoup :idea:
Merci
Amitiées Jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
sinago86

Re: Comment cabler tout ça sur un sous-marin

Messagepar jipé » 18 Juin 2011, 07:51

Bonjour,
Pouvez vous donner plus d'info sur le systême de vidange "par servo??". Je suppose que le servo vient commander un switch qui commande une pompe. On doit pouvoir simplifier tous cela!
Cordialement
jipé
jipé
Administrateur

Messagepar sinago86 » 18 Juin 2011, 09:44

Bonjour jipé , merci d'avoir répondu ;
mon servo commande directement une valve de voiture pour purger le ballast et pour le remplir d'eau il dégage une ouverture . En position de repos le servo est au neutre et le ballast est isolé ; dans un sens il pousse et dans l'autre il dégage la lumière .
C'est une sorte de vanne à 3 points de ma fabrication ; elle fonctionne correctement et sans fuite .
Donc ce qu'il me faut c'est asservir ce servo par tous les mécanismes de sécurité et bien entendu par la radio-commande .
Voilà , c'est tout simple ; enfin je le pensais !!! :o
Amitiées Jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
sinago86

Messagepar jipé » 19 Juin 2011, 07:58

Bonjour,
Pour simplifier tout ça, il faut adjoindre une électrovanne à la valve, après avoir supprimer l'obus. Le servo sera remplacé par un switch commandé par la même voie. L'électrovanne pourra être commandée indifférement par la radio ou les sécurités. Si l'allimentation est prévue en 12volts, l'électrovanne peut être récupérée, à la casse, sur un moteur diesel.
Cordialement
jipé
jipé
Administrateur

Retour vers ELECTRONIQUE,ELECTRICITE,MOTORISATION