jacouil33

Pour les nouveaux arrivants...

jacouil33

Messagepar jacouil33 » 23 Juillet 2014, 19:12

Bonjour voilà j'ai 60 ans je suis à la retraite et donc du temps libre étant handicapé mais pas sur un fauteuil heureusement bien que j'en est un électrique pour mes déplacements.
Je fais du modélisme depuis + de 30 ans, d' abord en voiture de piste échelle 1/8 après 1/5 et depuis mon accident je fais du TT 1/8 plus pratique les circuits sont pas loin de chez moi.

Je fais un peu d’hélico électrique et j'ai envie de goûter aux bateaux et en projet la construction d'un chalutier de pêche le Mathilde vu sur une revue.
Le bois çà me connait puisque ancien menuisier, après pour le reste je fouille les fofo et je compte sur vos conseils.

voilà pour ma présentation, ah oui je suis de la banlieue Bordelaise.
jacouil33

Re: jacouil33

Messagepar jpdes » 23 Juillet 2014, 21:10

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Si le "bois vous connaît", vous n'aurez sans doute pas besoin de beaucoup de conseils!...
Mais, c'est avec plaisir que nous suivrons vos constructions.
Cordialement,
Jean-Pierre.
jpdes

Messagepar jipé » 24 Juillet 2014, 08:10

héllo!
Bienvenue sur le forum. c'est avec plaisir que l'on suivra la construction de ce chalutier qui est présenté dans le n°117 de la revue. L'article d' Antonio Alcaraz est plustot complet et le plan, gratuit, est de bonne facture. Il faudra redessiner les demi- couples mais cela ne présente pas une grosse difficulté. La maquette au 1/15, mesure 76cm. Toutes les questions trouverons une réponse, il y a des spécialites ici...
Cordialement
jipé
jipé
Administrateur

Messagepar Plourde Gilbert » 24 Juillet 2014, 16:27

Bonjour

Bienvenue sur le forum .c'est avec beaucoup de plaisir que je vais suivre la réalisation de votre projet
Mes salutations .GPL
Plourde Gilbert

Messagepar jacouil33 » 27 Juillet 2014, 20:33