Présentation de Moussaillon

Pour les nouveaux arrivants...

Présentation de Moussaillon

Messagepar Moussaillon » 21 Novembre 2015, 11:57

Bonjour à tous ceux qui liront ce post.
Nouvel arrivant sur ce forum mais abonné de BM depuis plus de 2 ans, je suis un "jeune" modéliste bois depuis mon départ à la retraite en 2010. J'habite en Charente Maritime entre Saintes et l'estuaire de la Gironde.
Je ne fais que des maquettes statiques bien que l'envie de naviguer soit grande mais ne connaissant rien en électronique je me contente de réalisations sur présentoir...
Actuellement je suis sur la maquette du Goéland présentée dans BM 125 (réduite à 55 %) car l'originale est trop grande pour moi.
Sinon mon "Armada" se compose de la Marie Jeanne, du Bon Retour, de l'Albatros 1840 - en 2 modèles car l'originale me semblant trop petite j'ai agrandi les plans pour la refaire à 160 % - d'une barge ostréicole offerte à des amis, du Pligadur plan BM de Alain Quéré, et dernièrement de l'Hermione.
Voila vous me connaissez un peu mieux.
Je souhaite bon vent à tous.
Moussaillon
 
Messages: 4
Inscrit le: 11 Novembre 2015, 10:19

Re: Présentation de Moussaillon

Messagepar jpdes » 21 Novembre 2015, 12:11

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
La navigation est un grand plus pour le plaisir de la construction. Même si les maquettes restent plus souvent sur les étagères que dans l'eau!
Savoir que mes maquettes peuvent faire correctement des ronds dans l'eau et pas seulement servir de nids à poussière m'apporte beaucoup de satisfaction.
Aujourd'hui, la radiocommande n'est pas très difficile ni très onéreuse. On trouve sur des sites spécialisés (HK, cap maquette) tout ce qu'il faut pour pas trop cher.
Et nous somme là pour donner quelques tuyaux...
Cordialement,
Jean-Pierre.
Avatar de l’utilisateur
jpdes
 
Messages: 344
Inscrit le: 01 Décembre 2009, 18:14
Localisation: 91


Retour vers PRESENTATION

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité