Bambou

Décrivez vos astuces de construction

Bambou

Messagepar GIBBES » 29 Mars 2011, 22:13

J'inaugure la rubrique qui n'est apparemment pas très visitée. Ce n'est pas a proprement parler une astuce mais l'utilisation d'un ustensile asiatique. En effet lorsque je déjeune " chez le Chinois" je lui demande d'emporter les baguettes du repas surtout et seulement si elles sont en bambou. C'est un matériau incomparable, souple ,résistant, relativement léger, droit de fil, et d'une resistance incroyable. Je m'en sers pour faire les petits espars, ou pour remplacer les gournables et de multiples autres utilisations a vous de choisir. Voila essayer c'est l'adopter !!! GIBBES
GIBBES

Re: Bambou

Messagepar jipé » 30 Mars 2011, 07:52

Hello gibbes!
Exélente idée, la récupération et le détournement étant le fil du modéliste.
Cordialement
jipé
jipé
Administrateur

Re: Bambou

Messagepar sinago86 » 01 Décembre 2012, 21:18

en parlant de ce type de produit , il y a aussi la canne de bambou pour le cannage des chaises ; quand il est détérioré il est arraché et détruit . Je la récupère le plus possible , car on peut en la mouillant la dédoubler ou détripler sans effort pour fabriquer paniers ou autres . En les collant plat sur plat ça fait d'exellents manches de rame ou divers esparts , il y juste à abattre les 2 arêtes . Belle fibre claire qui accepte n'importe quel traitement . :o
Amitiées Jean-Charles
Blogs.fr Mes petits bateaux
sinago86

Retour vers TECHNIQUES, ASTUCES