joint

Décrivez vos astuces de construction

Re: joint

Messagepar loiseau » 23 Avril 2015, 11:04

bonjour
je tiens a vous remercie de toute vos réponses , cela m'a permis d'avancer sans faire trop d'erreurs
je ne suis qu' un néophyte qui s'est lancée dans une belle aventure la construction du galaxie
c est une activité très passionnante
ENCORE MERCI
Jacky
loiseau

Messagepar loiseau » 09 Mai 2015, 18:41

bonjour a tous
mon travaille avance doucement grâce a vos conseils
pouvez vous me dire comment sont fais ces joints indique par les flèches rouge sur la photos jointe
merci
Jacky
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (210.27 Kio) Consulté 17411 fois
loiseau

Messagepar jpdes » 09 Mai 2015, 22:35

Bonsoir ,
Ces joints peuvent être reproduits en gravant les planchettes de bois avec une pointe à tracer ou plus profondément avec une lime aiguille ou un bout de lame de scie à métaux.
Cordialement.
jpdes

Messagepar Albertus » 10 Mai 2015, 21:21

Hello Jacky
J'ai réalisé ces panneaux simplement en collant les planchettes côte à côte !
Donc les panneaux sont réalisés avec des lattes de 10mm de large, j'ai passé les angles au papier de verre avant de les coller côte à côte sur le châssis en baguettes de 4x4mm qui constitue l'ossature de la cale du pont avant.
Pareil pour la porte, mais en collant les lattes sur un morceau de carton (mis derrière, donc invisible sur la photo) Pour les clous d'assemblage, ils sont décoratif : il faut forer délicatement des avant-trous avec un foret de 0,6mm et y pousser un petit clou en laiton (ils ont la tête arondie)
Albertus

Messagepar loiseau » 14 Mai 2015, 16:39

bonjour
encore moi
les barres de bois indique par les flèches sur la photos sont ils sur la longueur du pavois sauf a l emplacement des sabords
elles servent sans doute de point d'attache (section svp)
les dalots sont ils attacher (ou) ou ranger dans un endroit (lequel )
merci pour votre réponse
merci
Jacky
Pièces jointes
Capture 2.PNG
loiseau

Messagepar Albertus » 14 Mai 2015, 21:04

Hello
Oui, j'ai posé ces lattes sur la longueur des pavois entre les sabords. Par contre, ne ne crois pas qu'elles figuraient sur le plan
Je n'ai plus le bateau (je l'ai donné à un ami) et je ne saurais pas mesurer leur section, mais à mon avis une latte de 4x2mm devrait convenir

Les dalots sont munis d'une porte coulissant verticalement entre deux profilés. On les ouvre en les soulevant, ils tiennent ouvert en se coinçant de travers.
Albertus

Précédent

Retour vers TECHNIQUES, ASTUCES