sous-marin de chasse aréthuse

Postez la technique de vos modèles

Modérateur: teba

sous-marin de chasse aréthuse

Messagepar aréthuse07 » 23 Mars 2011, 20:19

Bonsoir :geek: Je me présente , je suis un ancien sous-marinier et j'ai navigué sur deux sous-marins du même type et j'étais engagé dans la Marine en 1972 et je suis parti en 1975 au grade de quartier maître , ;)
je suis une famille de trois générations de sous-mariniers , mon Père qui a navigué sur le Glorieux , L'ASTRE , Rolland Morillot , moi même qui a navigué sur ARETHUSE , AMAZONE , et mon fils qui lui a navigué sur le TRIOMPHANT , TEMERAIRE . TERRIBLE . 8-) et qui fait carrière dans la sous-marinade ;)
J'ai toujours la nostalgie des sous-marins et j'ai commencé par faire d'abord mon sous-marin de chasse à l'échelle au 1/50 ème une maquette de 98 cm de long et non naviguante , je la présente toujours en statique , j'ai mis des marins et sous-officiers mariniers à l'échelle du bateau , ils sont au poste de manoeuvre sur le pont , il me reste encore quelques détails à faire dessus entre autre la modification des lettres d'identifications en rouge , j'ai collé des autocollants mais les lettres sont rondes au lieu d'être carrées , donc je vais les refaire mais à main levée , je vous mets quelques photos de ce modèle .
Ce sous-marin se visite à la cité des sciences à Paris en grandeur nature et il s'appelle ARGONAUTE .
Il y avait quatre sous-marins de chasse dont les noms : ARGONAUTE , ARETHUSE , AMAZONE , ARIANE , les trois derniers ont été coulés au large en fin de carrière et ARGONAUTE lui a été mis en cale séche et il est visitable, il fait partie du musée de la cité des sciences ..!

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
aréthuse07

Re: sous-marin de chasse aréthuse

Messagepar teba » 23 Mars 2011, 20:47

Bonjour aréthuse07, :)

Les collégues arrivent, c'est bien, notre rubrique va commencer à s'étoffer.
teba

Retour vers SOUS MARINS