sous-marin S-N-A L'ALFA

Postez la technique de vos modèles

Modérateur: teba

sous-marin S-N-A L'ALFA

Messagepar aréthuse07 » 25 Mars 2011, 13:49

Bonjour :geek: Aujourd'hui je vais vous parler d'un sous-marin Russe qui a une période était un des sous-marins les plus performants ... :!: et des plus redoutés de l'OTAN .. :?
Ce bâtiment faisait 81 mètres de longueur et 7,6 de tirant d'eau , il avait comme propulsion un moteur nucléaire de 50.000 chevaux, il pouvait atteindre la vitesse de 41 noeuds en plongée ,il était équipé de propulseurs sur les ailerons des barres de plongée de 10 000 chevaux , en plongée il pouvait atteindre une profondeur de 600 mètres et s' il était poursuivi alors là il pouvait aller jusqu'à 1200 mètres de profondeur , aucune torpille ne pouvait l'atteindre à cette profondeur ... :!: la coque de ce bateau était tout en titane, il était armé de six tubes lances torpilles , il embarquait 18 torpilles à son bord , pour manoeuvrer ce sous-marin il fallait embarquer 32 hommes d'équipage entre officiers et marins . :o
au total il y avait 7 sous-marins de ce type, le dernier a été mis en fin de service en 1997 .
ce modéle m'intéressait beaucoup et j'ai décidé de trouver une coque en polyester pont et coque et ensuite de réaliser ce modèle au 1/40ème une maquette de 1,10 m navigante et plongeante , il m'a fallu pour le mettre en état de navigation à peu prés un an , avec tout le montage radio comprise , j'ai mis les mâts aériens au nombre de cinq et par la suite je lui ai mis des feux de navigation , pour la plongée j'utilise un baxter et une pompe , un sytème qui est fiable ... :!:

Image Image Image Image Image Image Image Image

http://www.youtube.com/watch?v=uvTvSuc77uI

Image
Dernière édition par aréthuse07 le 26 Mars 2011, 12:04, édité 3 fois au total.
aréthuse07

Re: sous-marin S-N-A L'ALFA

Messagepar teba » 25 Mars 2011, 15:06

Bonjour Jean Luc, :)

Bon début avec l'Alfa dans la rubrique "sous-marins", continue avec tes autres modèles. ;)
teba

Messagepar jipé » 25 Mars 2011, 15:14

Bonjour,
Jamais de problêmes avec les carpistes :D :D :D :D
jipé
jipé
Administrateur

Messagepar teba » 25 Mars 2011, 16:47

Bonjour, :)

On essaye de les éviter. :D
teba

Messagepar Rackham » 27 Mars 2011, 20:56

La prochaine expo , si jamais il disparait :o je pense te le retrouver dans le coffre de ma voiture :D je parle du sous marin bien sur :lol:
Rackham

Retour vers SOUS MARINS