Un site

Postez la technique de vos modèles

Modérateur: teba

Un site

Messagepar jipé » 22 Avril 2011, 08:48

Bonjour,
Plein de lecture qui devrait interresser les "sous-marinier"
http://tremblezneophytes.free.fr/submarine/nautilus.htm
Cordialement
jipé
jipé
Administrateur

Re: Un site

Messagepar teba » 22 Avril 2011, 16:54

Bonjour, :)

Notre ami aréthuse va peut être reconnaitre quelqu'un.
teba

Re: Un site

Messagepar aréthuse07 » 27 Avril 2011, 17:35

Ah... :!: oui je ne peux pas laisser passer cela 8-) ce sujet qu'il a fait est vraiment bien et cela tiens la route et je reconnais bien ces expréssions. ;)
que je vous explique : Pedro pour moi est plus qu'un ami et il le sait il n'a pas besoin que l'on lui répéte deux fois , dans ma petite carriére de sous-marinier il était mon second-maître torpilleur , il m'a appris beaucoups de choses sur le métier de torpilleur , dans la Marine on dit pas métier mais spécialité donc il faut que je fasse attention a ce que je dis . :?
j'étais embarqué sur mon premier sous-marins de type 400t Aréthuse en 1973 , c'était un sous-marin de chasse et le premier qui m'a pris en main a été mon ami Pedro , il m'a formé au chargement de torpilles dans les tubes et croyait moi que ce n'était pas de la rigolade , il fallait que ce soit bien cadré , n'y perte de temps et discipline des grade , malgré que nous soyons sous-mariniers et que nous avons un certains privilége , y avait intérret de respecter les grades , si vous voulais pas vous faire botter le train :lol: .
Il m'a appris le fonctionnement des torpilles , et croyait moi qu'il a été patient avec moi car j'étais un nul et cabochare , mais je peux vous confirmer que lui il m'a appris à vivre et d'ailleurs on a gardé les liens qui sont trés fort en nous avec ma petite femme qui aime bien .. :)
A cette époque j'étais un peu perdu et lui a su me remettre sur les rails et je regrette de ne pas avoir continué dans la sous-marinade aprés 1975 , je suis sur que même si aprés on était plus sur le même bateau il m'aurait suivi à distance .Voilà je voulais vous le dire car lui il a fini sa carriére dans la Marine et il a toujours dans son coeur cette ambiance de sous-marinier et croyait moi que une fois que vous rentrez dans les sous -marins et bien vous êtes dans une famille jusqu'a votre mort, et pour moi je l'ai toujours dans mon coeur et c'est pour cela que je fais que du sous-marins en maquette ,c'est comme une potion
magique on ne peux plus sans passer et sans faire de publicité il écris et fait des livres qui revends par internet et quand on commence a lire ces bouquins on s'arrête pas ... :!:
Merci Pedro d'être venu nous rendre visite et expliquer ce que c'est d'être sous-marinier ;)

je suis assis à droite et de dos c'est Pedro , escale à Naple ..!
Image
Pedro sur l'aréthuse à droite le barbu
Image
embarquement d'une torpille sur l'aréthuse:
Image
les t-l-t de 400t
Image
tubes lances torpilles d'un 400t:
Image
moi même à 19 ans
Image
aréthuse07