ARISTON 1/5

tout ce qui concerne ces navires

Modérateur: jpdes

Re: ARISTON 1/5

Messagepar PhR35 » 09 Août 2018, 20:34

Merci Virgile pour cet encouragement

Je dois refaire les cotés intérieurs de la cabine et pour ça je pense refaire les banquettes, parceque ça ne va plus rentrer en largeur :!:
Petit probléme: je n'ai plus assez de ce petit cuir bleu que j'avais trouvé a Madrid, l'an dernier en vacances,
pour refaire les banquettes. Il faut que je trouve une solution a minima avec ce qui me reste.
Quant au vernis, j'en suis a six couches, j'en suis a 2 cycles de trois couches successives espacées de 24h, puis un séchage d'au moins une semaine, un ponçage fin a l'eau et séchage puis reprise d'un autre cycle.
Ce soir j'ai commencé un 3eme cycle et ainsi de suite, jusqu'a sans poussière (on la voit pas la poussière sur les photos, il y a quelques put...s de grains) et profondeur de teinte Ok.
J'utilise le vernis marine"Le Tonkinois", très facile a appliquer au pinceau et il se tend bien, je peut dire que c'est du bon vernis

il est vrai que ça commence a prendre une belle couleur 8-) :D

A bientôt
Philippe
PhR35

Messagepar PhR35 » 20 Août 2018, 17:51

Bonjour a tous,

Apres un petit ponçage fin au 2000 a l'eau et m'ayant procurer une lustreuse pro, avec la pate qui va bien, en voici le résultat.
DSCN7520.JPG

j'en suis a 9 couches de vernis et la profondeur de teinte commence a venir
DSCN7518.JPG

j'ai voulu voir a quel point, une fois la coque lustrée, ce que ça pouvait donner, je peut dire que c'est de bonne augure
DSCN7528.JPG

Le petit ponçage fin a supprimé toutes traces de poussière et la surface est sans aspérité
Pour le moment, ça va rester comme ça pour les vacances et pour le retour, je vais me lancer sur au moins autant de couches pour au final avoir le résultat attendu
DSCN7523.JPG

A bientôt
Philippe
PhR35

Messagepar antarctica38 » 20 Août 2018, 19:16

Bah moi je dirai que c'est déjà parfait Philippe en voyant les photos.
Il me semble de mémoire que chez RIVA il mettait 36 couchez, c'est ça ?
Bon courage pour la suite
Amicalement et bon vent ...
antarctica38

Précédent

Retour vers RIVA OU BATEAUX DE VITESSE