pointu

Partagez vos créations qui n'ont pas de forum dédié, publiez des photo, commentez, réagissez !

Re: pointu

Messagepar anibal08 » 06 Mai 2017, 11:29

Merci pour ta réponse.
Super la scie que tu as fait. Je vais me pencher sérieusement sur cette fabrication. (J'avais pensé à m'en faire une, mais le PB était de trouver le support de lame. Voilà qui est fait. Merci encire)
A bientôt.
anibal08

Messagepar anibal08 » 24 Juillet 2017, 02:51

Salut jpdes,
Merci pour le tuyau. Je suis "scié" par la précision et la beauté de la coupe.
Assez facile à réaliser, prix de revient assez bas, puissance et hauteur de coupe bien supérieure à la proxxon. Par contre j'ai eu beaucoup de mal à trouver le téflon.
Je voulais la réaliser de manière à ce qu'elle ait un aspect plutôt PRO, type "Stanley outillage" mais la mienne serait plutôt du type " stan laurel" voire même "stan laid" :lol:,
Mais peu importe l'aspect, c'est un outil formidable.
photo.JPG

Merci encore.

Bonne journée

Si tu as un tuyau pour faire une fraiseuse efficace et bon marché, ben je suis tout ouie ;)
anibal08

Messagepar jpdes » 03 Août 2017, 08:20

Bonjour,
J'espère que cette scie te permettra de faire de belles maquettes!
Elle me permet de tailler les baguettes en grandes longueurs, difficile à trouver sur le net.
La difficulté est de bien positionner le guide parallèlement à la lame.
Je te conseillerais, pour fixer le guide, d'utiliser des tous oblong et des vis avec écrous papillon plutôt que des serre-joint.
Cordialement,
Jean-Pierre.
jpdes

Précédent

Retour vers VOS REALISATIONS