riva ariston 1/5

Partagez vos créations qui n'ont pas de forum dédié, publiez des photo, commentez, réagissez !

Re: riva ariston 1/5

Messagepar virgil86 » 25 Avril 2018, 19:30

Bonsoir Philippe, merci pour le liens je note car effectivement c'est toujours difficile d'avoir un lot uniforme de qualité mais en vue du tiens et du site......Personnellement j'aurai bien aimé un acajou plus clair comme le tiens car j'appreci d'avantage surtout une fois vernis, le côté doré claire. ;). Bonne soirée et bonne continuation pendant les vacances :D.
virgil86

Messagepar jpdes » 26 Avril 2018, 11:17

Bonjour,
En ce qui concerne la distance entre le cône d'hélice et le bord du safran, je ne sais pas si cela a une grande importance. On voit toutes sortes de positionnement, parfois même décalé par rapport à l'axe d'hélice...
Pour ma part, je me fie à la position indiquée par le constructeur et je m'arrange pour que l'hélice soit démontable sans enlever le safran.
Bonne journée.
Jean-Pierre.
jpdes

Messagepar virgil86 » 09 Août 2018, 18:12

Bonsoir a tous, navré du manque de nouvelles ( photos ) et de mon absence, santé oblige…..je viens de trouver en kiosque ( je pense a toi Philippe ) un Bm special riva (n°38) top intéressant entre autre sur l'accastillage :D . Voila je passe l'info, Virgile.

DSC_0907.JPG
virgil86

Messagepar PhR35 » 09 Août 2018, 19:43

hey Virgile,

de nouveau sur le forum, c'est que tu as repris du poil de la bete :D :D , je suis heureux pour toi.

Super l'info, Merci, je vais m'empresser de commander ce BM sans tarder car j'en aurai besoin moi aussi. Je galère a moitié pour le pare brise et quelques déconvenues quant au scotch de masquage a 2 francs six sous, je te conseilles très fort le "TESA" rose des carrossier, bon, il n'est pas donné :shock:
mais au moins il ne m'a rien arraché (le scotch a 2 balles, m'a arracher une petite partie du verni sur le coté du pont) pas génial tout ça !!!
j'ai récupérer le coup mais maintenant je n'ai plus que ça dans ma tete
je vais essayé de vite oublié ce petit souci.

Tu as pu avancer un peu sur ton canot ?

A bientôt,
Philippe
PhR35

Messagepar virgil86 » 10 Août 2018, 20:57

Bonsoir Philippe, après quelques temps d'absence.... j'ai un petit gros désordre à ranger dans le garage :D pour continuer ma construction, je posterai comme tu le fait régulièrement les photos. Concernant le Scotch, j'ai chercher le bon compromis aussi et merci pour l'info, pour mes banquettes j'ai utilisé du 3M fine line, plutôt bien passé pour le moment existe en toute taille ( pour le lisserai turquoi) sur peinture blanche ;-). Amicalement Virgile.
virgil86

Messagepar PhR35 » 11 Août 2018, 12:33

Bonjour Virgile,

Tu trouveras ci-joint le lien youtube de ma 1ere navigation avec l'ariston,
https://www.youtube.com/watch?v=KJLZLiJ ... e=youtu.be

Bon, c'est d'un peu loin, la camerawomen n'a pas eu le temps de s'entrainer a la prise de vue !

Mais on voit bien l'allure et le comportement général sur l'eau,

J'ai commandé des hélices un peu moins grandes, pour l'essai c'était du 60mm, je vais essayé avec du 57, 53mm car le bougre il est gourmand en batterie. ça doit tirer fort dessus, quand meme, je ne sais pas si j'ai passé 10mn sur l'eau ?

J'ai noté quelques chose de bien quand meme, soit c'est le contrôleur ou bien le bippeur, mais lorsque a un certain seuil de voltage batterie, et bien ça ce met en mode ralenti. ça permet de pouvoir rentrer sans aller le chercher a la nage :lol:

A bientôt
Philippe
PhR35

Messagepar virgil86 » 14 Août 2018, 15:57

Bonjour Philippe, j'ai hâte de faire mes premières navigations en voyant ta vidéo ;-). Je pense que la coupure gaz au ralenti c'est le vario qui gère, le bippeur ( acheter également :-)) ne sert qu'a t'avertir du seuil de tension atteint que tu a régler. Si je trouve la carte de programmation pour le vario, je pense l'acheter car j'ai fait un essai à vide, ça tourne vite......:-o. Sympa cette petite vidéo. Merci pour le partage, amicalement Virgile
virgil86

Messagepar Albertus » 15 Août 2018, 11:52

désolé pour le retard de réponse, mais ce forum ne tiens pas compte de mes préférences de profil et ne me communique pas les news (il ne me garde même pas connecté)

à propos de la distance safran-hélice, il y a une théorie en principe appliquée par les constructeurs, donc respecter le plan (s'il est correct) est la bonne solution préconisée par jpdes
la théorie est ici

http://navi.modelisme.com/article422.html
Albertus

Messagepar PhR35 » 15 Août 2018, 17:41

Bonsoir a tous,

Merci Albertus pour le lien des cotes a respecter pour les distances Safran / hélice et ne t'inquiètes pas, je me suis remis au plan vite fait. J'avais fait une boulette dans ma prise de cote pour la longueur de l'arbre. Tout est rentré dans l'ordre et ça fonctionne bien. :D

Virgile, j'ai commandé le BM38 pour l'accastillage, je l'attends avec impatience.
Concernant la carte de programmation des Varios, j'en ai une mais c'est écrit tellement petit dessus que je n'y voit rien et donc pas utilisée encore. Je dois avoir une traduction en Fr quelques part, il faut que je la retrouve. Quant au bippeur, il n'est pas réglé, non plus. Ce n'est pas très sérieux tout ça :oops:

A bientôt
Philippe
PhR35

Messagepar virgil86 » 16 Août 2018, 09:40

Bonjour a tous, merci Albertus pour le retour et pour le liens. Tu verra Philippe, le numéro est intéressant pour l'accastillage, surtout voir ce que Rémy Hourlier réalise :o .
virgil86

PrécédentSuivant

Retour vers VOS REALISATIONS