Vedette de sauvetage SNS 118

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Re: Vedette de sauvetage SNS 118

Messagepar vincentd29 » 27 Mars 2016, 08:31

Bonjour,
J'aurai une question ! Par quel moteur pourrai-je remplacé le SPEED 600 12v car celui ci n'existe plus. Je voudrai garder la même puissance. Est-ce-que le SPEED 500 pourrait aller ?
Merci pour votre aide!
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Re: Vedette de sauvetage SNS 118

Messagepar jipé » 27 Mars 2016, 08:51

Bonjour,
il y a la gamme de moteur IGARASHI distribué par Conrad ou la gamme MFA distribué e autre par gotronic.
a+jp
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Re: Vedette de sauvetage SNS 118

Messagepar jpdes » 27 Mars 2016, 18:25

Bonjour,
Et pourquoi ne pas passer aux brushless avec tous les avantages que cela comporte...
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Re: Vedette de sauvetage SNS 118

Messagepar vincentd29 » 27 Mars 2016, 19:40

Bonsoir,
Merci Jipé pour les infos, je vais regarder !
@Jpdes : je ne connais pas les moteurs brushless, quelle différences y a t'il ? Est-ce-que cela irait sur la SNS 118 ?
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Re: Vedette de sauvetage SNS 118

Messagepar jpdes » 28 Mars 2016, 10:54

Bonjour,
Les moteurs brushless ont un couple élevé, un bon rapport poids/puissance, une très bonne fiabilité et un rendement très élevé de 80 à 90% (pas de frottement des balais!)
Pour cette maquette dont les caractéristiques du "vrai" sont:
15T ; 540 HP ; 18 ND
Il faut deux moteurs entrainant une hélice de 40 mm , pas 40 mm (Type Raboesch) à 6000T/mn et avec une puissance totale de 230 w.

Ce moteur (2 pièces) alimenté en 2S pourrait convenir:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=12922

Avec ce contrôleur (2 pièces):
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _UBEC.html

Il faut noter qu'en technologie brushless, il faut un contrôleur par moteur qui seront branchés en "Y" sur une sortie du récepteur. Pour éviter les conflits du BEC, un seul contrôleur doit délivrer le BEC l'autre est éliminé en coupant le fil rouge de la liaison récepteur.
Les moteurs et les variateurs étant largement dimensionnés, il est inutile de prévoir un refroidissement. A tester...
Cordialement,
Jean-Pierre.
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Re: Vedette de sauvetage SNS 118

Messagepar vincentd29 » 28 Mars 2016, 13:07

Bonjour Jean Pierre
Ca m'a l'air d'être bien tout cela !!! Merci pour les deux liens. Tu pourrais me faire un croquis ?
Je te remercie
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Re: Vedette de sauvetage SNS 118

Messagepar jpdes » 28 Mars 2016, 16:03

Voilà un schéma de branchement:

bv000009.jpg
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Re: Vedette de sauvetage SNS 118

Messagepar vincentd29 » 28 Mars 2016, 18:35

Je vais prendre ce système ;)
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Re: Vedette de sauvetage SNS 118

Messagepar vincentd29 » 01 Avril 2016, 16:26

Bonjour,
Voilà c'est commandé !!! J'ai pris ce que Jean Pierre m'a conseillé (voir ci dessus) il n'y a plus qu'à attendre (seulement 45 jours :twisted: )
J'ai une autre question, concernant la ou les batteries, il faut absolument une Lipo, si oui que faut-il ?
Merci pour vos conseils
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Re: Vedette de sauvetage SNS 118

Messagepar Albertus » 01 Avril 2016, 22:19

Hello Vincent
Avec des moteurs brushless, il faut des accus capable de suivre la demande en énergie, et donc les LiPo s'imposent
Il faut prendre des LiPo au voltage des moteurs : pour le 12v, c'est du 3 S, ce qui signifie 3 éléments. Chaque élément LiPo faisant 3,7v, on arrive à 11,1v, mais il faut savoir qu'en pleine charge on dépassera les 13 volts.
Avec des accus LiPo, un bon chargeur-équilibreur prévu pour les LiPo est indispensable pour éviter tout risque d'explosion lors de la charge (pas de panique quand même, avec du bon matériel on ne risque rien)En fonction de la consommation des moteurs, on choisi la capacité des LiPo qui les alimentent, sachant que plus on aura de mAh, plus on aura de temps de jeu

Les LiPo sont hyper allergiques à une décharge trop profonde, mais les contrôleurs de vitesse gèrent parfaitement la décharge des accus, et, selon leur programmation, réduisent nettement la puissance lorsqu'on arrive au seuil critique, pour nous faire comprendre qu'il est temps de ramener le bateau et de recharger l'accu
Albertus
 
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