Recherche plan de chalutier pêche arrière

Publiez vos fabrications

Recherche plan de chalutier pêche arrière

Messagepar vincentd29 » 06 Août 2020, 09:28

Bonjour à tous,
Je recherche désespérément un site où je pourrai trouver le plan d'un chalutier pêche arrière type Bugaled breizh (avec une préférence pour celui ci !) ou Bois rosé. Je désirerai le réaliser au 1/15e ou 1/25e. Si vous avez des sources, je suis preneur !!! Dans tous les cas, je vous remercie par avance.
Voici deux photos :

Bugaled Breizh au 1/15e
Bugaled Breizh.jpg

Bois Rosé 1/25e
Bois Rosé.jpg

A bientôt
Vincent
vincentd29

Re: Recherche plan de chalutier pêche arrière

Messagepar JCC » 06 Août 2020, 17:17

Bonjour Vincent.

Afin de répondre à votre demande, je vous suggère en premier lieu de contacter Philippe dont voici le site; http://cnavale.quennetier.free.fr c'est à mon avis le plus grand connaisseur en ce qui concerne les chalutiers, tout en étant un modéliste de très haut niveau, mais il ne vend plus de plans suite à piratage de son site.
Il sera difficile de trouver les plans du Bugaled Breizh, même si certains rares modélistes l'on construits.
Par contre il existe les plans des;
Lutèce et son sister ship le Luc de Concarneau
Le Bois Rosé de Fécamp
le Marie Catherine du Guilvinec
Nous possédons ces trois plans dans notre club, il sera donc possible de vous en faire une copie chez notre imprimeur.

JCC
JCC

Messagepar vincentd29 » 07 Août 2020, 18:04

Bonjour JCC
Merci pour les infos ainsi que pour la reproduction d'un plan. J'ai contacté ce midi Philippe Burguin, lui demandant des infos (plans) du Vivaldi
Merci encore
vincentd29

Messagepar vincentd29 » 11 Août 2020, 08:55

Bonjour JCC
Je reviens vers vous, Serait-il possible d'avoir finalement une copie du plan du Marie Catherine ? Je vous remercie. Pour votre info, le navire est devenu croate ! (source d'Albertus)
PS : Je vous ai adressé en MP un message à ce sujet
vincentd29

Messagepar vincentd29 » 11 Août 2020, 15:39

Bonjour JCC,
Je vous remercie pour votre réponse. Le Marie Catherine que je recherche a été fabriqué à Concarneau, il mesure 22,40m de long, je pense que nous parlons pas du même modèle.... Si c'est le cas et je pense que ce l'est, ne vous donnez pas la peine pour imprimer le plan. Mais c'est quand même gentil de votre part.
Je vous joints une photo du chalutier recherché
Pièces jointes
001.jpg
vincentd29

Retour vers CHALUTIER, BATEAUX DE PECHE