Bonjour Jean Pierre,
en consultant le plan de l'Ariston, si bien dessiné par tes soins, je m'aperçois que la ligne d'angle supérieure de pont n'est pas droite.
d'ou ma question: est ce un problème de tirage de plan dans quel cas, cette ligne d'angle est bien droite de l'AV a l'AR
ou bien cette ligne est légèrement bombée vers le haut sur la partie AR du canot, ou bien encore, est-ce du a la mise a plat (2D) des volumes ?
cette réflexion me vient avec l'idée en tete de commencer la coque avec une construction "quille en l'air" et pour cela il me faut une ligne de reference sur les couples et la seule ligne possible est cette ligne d'angle supérieure.
J'ai lu des posts qui disaient qu'il n'etait pas nécessaire de construire de cette manière, mais cela ne me rassure pas.
J'ai construit la coque de l'Aquarama ''quille en l'air'' fixée sur un chantier et rien n'a bougé et tellement pratique pour faire les bordés.
Bon, pour l'instant c'est au stade de la réflexion et de l'étude mais quand meme, ça m'étonne un peu.
Merci pour tes complements d'informations, ils me serviront.
A bientôt
Philippe